Le SCoT et le conseil de développement

Jeudi 15 Novembre 2018

Le PETR Uzège-Pont du Gard, pôle d’aménagement et de développement territorial du territoire a en charge la réalisation du schéma de cohérence territoriale (SCoT), document d’urbanisme qui s’impose aux 49 communes des communautés de communes du Pays d’Uzès et du Pont du Gard. Depuis mi 2015, date de lancement effective des travaux de révision, un diagnostic du territoire a été réalisé. Le projet politique du SCoT a été débattu en conférence des maires, en conseil syndical et en comité technique.

Le PADD du SCoT a également été présenté devant les membres du conseil de développement avec un objectif de co-rédaction pour partie du projet politique.

La directrice du PETR Uzège-Pont du Gard, Claire Huber, a présenté en amont le PADD version modifiable aux membres du conseil de développement lors de deux sessions courant octobre 2018.

 L’objectif de la plénière du 8 novembre était de pouvoir discuter et ajuster les objectifs du PADD. Le conseil de développement a travaillé et proposé une série d’objectifs à intégrer dans le nouveau PADD du SCoT.

Les résultats finaux du PADD seront présentés en février 2019.