LEADER : Encore de beaux projets sélectionnés
Jeudi 1 Octobre 2026
Ce jeudi 24 septembre 2026 les membres du comité de programmation ont découvert de beaux projets. Un point sur l’état d’avancement de la maquette financière a également été présenté.
4 projets sélectionnés et 1 programmé
Pierres d’Oc portée par le Syndicat mixte des gorges du Gardon, projet de coopération permettant la valorisation de la pierre sèche en partenariat avec d’autres territoires d’Occitanie.
Le projet vise à mettre en places des actions de valorisation, de recensement, de formation et d’information autour de la pierre sèche.
Espace test Agricole portée par la CC Pays d’Uzès, permettant l’accompagnement de jeunes agriculteurs souhaitant s’installer de tester leurs cultures avant de se lancer.
Equiterre, porté par l’Institut Français du cheval et de l’équitation, consiste en la mise en place d’une formation à la traction équine dans l’agriculture.
Jardins partagés porté par la commune de Fournès. La commune souhaite créer des parcelles pour les habitants du village desireux de cultiver son jardin et créer ainsi un lieu intergénérationnel autour du jardinage.
Le projet de parc intergénérationnel au Bois du Pesquier de Montfrin a été programmé.
Une enveloppe financière bien engagée
Depuis le début de la programmation, 72 % de l’enveloppe disponible a déjà été consommée.
Au total, 16 projets ont été sélectionnés, représentant 52 % de l’enveloppe initiale. Parmi eux, 5 projets ont d’ores et déjà été programmés, soit 20 % de l’enveloppe.