Les éco-acteurs … ça roule
Mercredi 30 Octobre 2019
Depuis juin 2015, le territoire des Gorges du Gardon (26 communes) fait partie des 14 Reserves de Biosphère de France labellisées par l’Unesco. Cette réserve est une zone modèle visant, entre autres, à favoriser le développement durable.
Grâce à LEADER, au sein de cette Réserve est né en octobre 2017 un réseau des éco-acteurs qui compte désormais 19 membres, dont 10 de l’Uzège-Pont du Gard et 9 du territoire des Garrigues et Costières de Nîmes.
Les membres sont des professionnels reconnus du territoire engagés en faveur d’un développement équilibré du territoire. Concrètement ils s’engagent à adapter leurs pratiques pour préserver l’environnement ; à transmettre et partager leur connaissances / savoir-faire ; à agir dans une démarche d’amélioration continue.
Pour les connaitre n’hésitez pas jeter un œil à son site internet https://ecoacteur-gorgesdugardon.fr/eco-acteurs … vous serez peut-être surpris de connaitre au moins un d’entre eux.
Pour la naissance, l’animation et les outils de communication du réseau des éco acteurs de l’Uzège-Pont du Gard, le programme LEADER a participé à hauteur de 11 395 €, sur un budget de 23 560 €.
Crédit photo : Syndicat Mixte des Gorges du Gardon