Un spectacle réussi !

Mercredi 30 Octobre 2019

Nous avons pu assister ce jeudi 24 octobre à Blauzac à cette prouesse musicale et artistique qui a retenu l’attention de 42 enfants.

Comment nous plonger dans notre enfance à travers les ogres, les sirènes et les lutins !!

Ce spectacle a été proposé par l’association Contes et Musique de L’entre-deux-mondes. En février 2019, le comité de programmation LEADER Uzège-Pont du Gard a retenu et soutenu financièrement le projet de construction d’un dispositif de théâtre itinérant et d’une tournée de spectacles 2019 à hauteur de 18 000€. Les 2 communautés de communes ont, quant à elles, participé à hauteur de 2 000 € chacune celle du Pays d’Uzès dans le cadre de la préfiguration de l’Ombrière et le Pont du Gard dans le cadre du festival Big Zazou.

Synopsis : Maxime a usé ses sandales sur les sentiers des forêts magiques de l’Est, risqué sa vie dans les déserts arides du Sud, affronté les périls des mers lointaines de l’Ouest, et même escaladé les montagnes du grand Nord. Il est aujourd’hui si fourbu que rien ne semble pouvoir le faire sortir de sa torpeur. Rien…. Hormis peut-être…Son joyeux compère Anastase qui, depuis toujours, sait faire vibrer ses instruments de musique afin de réchauffer la mémoire de son ami conteur. A l’aide du public, Anastase arrivera-t-il à raviver les souvenirs de Maxime pour faire ressurgir en chansons toutes sortes de créatures fabuleuses ?